Nomination de Mme Sun Kolev au poste de Cheffe des opérations et secrétaire adjointe de l’Ordre

Publié le 2024-09-26T14:17:49-04:00

 

L’Ordre des chimistes du Québec (Ordre) a le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Sun Kolev au poste de Cheffe des opérations et secrétaire adjointe de l’Ordre. Elle occupera ce poste à partir du 30 septembre 2024.

Membre de notre équipe depuis 2020, Mme Kolev a joué un rôle central dans la restructuration majeure des activités de l’Ordre. Elle a contribué de manière significative à l’amélioration de nos processus internes, ainsi qu’au succès de plusieurs initiatives stratégiques, notamment au niveau du rehaussement de nos communications et de notre image publique.

Dans ses nouvelles fonctions, Mme Kolev sera responsable de l’organisation des opérations de l’Ordre, dont notamment la direction des activités de développement professionnel continu. Un rôle qui inclut la mise en place des activités de formation adaptées aux besoins des chimistes et des biochimistes, l’accréditation des formateurs et la gestion des activités du Comité de développement professionnel. Le tout étant essentiel pour garantir que les membres de l’Ordre disposent des compétences nécessaires pour répondre aux plus hauts standards de la profession et ainsi protéger le public. Mme Kolev conserve également ses responsabilités à l’égard des évènements annuels de l’Ordre, dont le Grand RDV des chimistes et des biochimistes et le nouveau Gala des diplômés en chimie et en biochimie; de même que celles concernant les activités du Bureau du registraire à titre de secrétaire adjointe de l’Ordre.

« Depuis son arrivée, Mme Kolev a démontré un engagement soutenu dans les différentes initiatives de l’Ordre. Son expertise opérationnelle dans la réalisation de projets complexes, sa capacité à innover et son leadership ont été déterminants au cours des dernières années. Nous avons pleinement confiance qu’elle saura relever ces nouveaux défis avec le succès qu’on lui connait » a déclaré M. Patrick D. Paquette, directeur général et secrétaire de l’Ordre.

À propos de l’Ordre des chimistes du Québec

L’Ordre des chimistes du Québec compte près de 3 000 membres œuvrant dans des secteurs aussi variés que la santé, l’environnement, le judiciaire, l’alimentaire ou la recherche. Sa mission est d’assurer la protection du public québécois en matière d’exercice de la chimie, omniprésente dans la vie des Québécois. Fondé en 1926, l’Ordre des chimistes fait partie des premières organisations professionnelles encadrées par l’adoption du Code des professions en 1973.

Source : Ordre des chimistes du Québec (OCQ)
Renseignements : media@ocq.qc.ca