Si vous êtes insatisfait du traitement de votre demande d’admission, communiquez avec nous pour nous en faire part et nous tâcherons de trouver une solution dans les meilleurs délais en vous fournissant toutes les explications requises.
Vous pouvez porter plainte auprès du Commissaire à l’admission aux professions en cas d’insatisfaction ou de difficulté dans vos démarches en vue d’obtenir un permis ou de devenir membre de l’Ordre. Le Commissaire reçoit et examine toute plainte concernant l’admission à la profession, et ce, pour tout processus ou étape de l’admission et contre toute personne ou organisation impliquée.
Rappelons toutefois que seul l’Ordre peut se prononcer sur vos compétences et statuer sur leur reconnaissance. Le recours au Commissaire n’est pas une contre-évaluation de vos compétences ni un mécanisme d’appel ou de révision de la décision de l’Ordre. Après enquête et analyse, le Commissaire pourrait toutefois proposer des solutions aux problèmes que vous avez rencontrés, voire recommander à l’Ordre de revoir votre dossier, s’il y a lieu.
Pour en savoir plus, visitez le site web de l’Office des professions du Québec à l’adresse suivante :www.opq.gouv.qc.ca/commissaire/porter-plainte/