Publications d’intérêt

DEVENIR CHIMISTE OU BIOCHIMISTE

Brochure d’information – Devenir chimiste ou biochimiste

ÊTRE PROFESSEUR ET DEVENIR MEMBRE DE L’ORDRE

Brochure d’information – Être professeur et membre de l’Ordre?

DIAGNOSTIC D’ADÉQUATION FORMATION-COMPÉTENCES

Le « Diagnostic d’adéquation Formation-compétences-emploi » de même que le « Balisage des meilleures pratiques de développement professionnel continu » ont pour objectif principal de cibler les besoins et les problématiques quant à la main-d’œuvre et à la formation.

Ces vastes études tracent le portrait actuel en dressant un inventaire des formations disponibles, des recommandations quant à la main-d’œuvre actuelle et future ainsi que la nécessité de comprendre les compétences essentielles.

Secteurs de la chimie :

Vous trouverez dans le document suivant les sections se rapportant à l’industrie de la chimie, notamment au métier de chimiste et de biochimiste.

Version abrégée (pages) : 13-15-18-19-20-24

Version intégrale (pages ) : 16-54-56-57-58-59-78-80-81-96-99-100-101-102-103-104-105-106-111-112-113-114-118-122-123-140-141-142-150

Meilleures pratiques (pages) : 11-20