Le Conseil d’administration de l’Ordre des chimistes du Québec regroupe 10 membres. Il est formé d’un président et de 9 administrateurs, dont 3 représentent le public.
Le Conseil est constitué vertu l’article 61 du Code des professions (chapitre C-26) et du Règlement sur l’organisation de l’Ordre des chimistes du Québec et les élections à son Conseil administration (chapitre C-16, r.12.1).
Devoirs du Conseil d’administration
Le Conseil est chargé de la surveillance générale de l’Ordre, ainsi que de l’encadrement et de la supervision de la conduite des affaires de l’Ordre. Il est responsable de l’application des décisions de l’Ordre et de celles des membres de l’Ordre réunis en assemblée et il en assure le suivi. Le Conseil est également chargé de veiller à l’application des dispositions du Code des professions, de la Loi sur les chimistes professionnels et des règlements applicables à l’Ordre et adoptés conformément au code ou à ladite loi. Il exerce tous les droits, pouvoirs et prérogatives de l’Ordre, sauf ceux qui sont du ressort des membres de l’Ordre réunis en assemblée générale. À moins de dispositions contraires, il les exerce par résolution.
FIN DU MANDAT : MARS 2027
Président de l’Ordre
Représentant auprès du CIQ
FIN DU MANDAT : MARS 2026
Administrateur
Membre du Comité d’audit
FIN DU MANDAT : MARS 2026
Administrateur
Membre du Comité de gouvernance et d’éthique
FIN DU MANDAT : MARS 2027
Administrateur
Président du Comité d’audit
FIN DU MANDAT : MARS 2027
Administratrice
Présidente du Comité des ressources humaines
FIN DU MANDAT : MARS 2027
Administrateur
Président du Comité de gouvernance et d’éthique
FIN DU MANDAT : MARS 2025
Administratrice
Membre du Comité des ressources humaines
FIN DU MANDAT : MARS 2026
Administratrice
Membre du Comté de gouvernance et d’éthique
FIN DU MANDAT : MARS 2027
Administratrice
Membres du Comité des ressources humaines
FIN DU MANDAT : MARS 2025
Administrateur
Membre du Comité d’audit