Nomination de Mme Gorette Linhares comme cheffe du Bureau de la direction générale et des communications

Publié le 2024-10-15T09:47:37-04:00

 

Montréal, le 15 octobre 2024 — L’Ordre des chimistes du Québec (Ordre) a le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Gorette Linhares, PRP, au poste de cheffe du Bureau de la direction générale et des communications. Son entrée en fonction a eu lieu le 30 septembre dernier.

Journaliste de formation, Mme Linhares détient un baccalauréat ès sciences de l’Université de Montréal axé sur les relations publiques et les sciences politiques. Forte de plus de 20 ans d’expérience au sein d’organisations dédiées à la justice sociale et à la protection du public, elle est une professionnelle des communications membre de la Société québécoise des professionnel(le)s en relations publiques (SQPRP). Mme Linhares possède une expertise en communication stratégique, gestion des médias sociaux, affaires publiques et relations gouvernementales.

« À l’issue d’un processus de sélection rigoureux, nous sommes heureux d’accueillir Mme Gorette Linhares à ce poste clé au sein de notre organisation. Son expérience significative en communication et son engagement envers la protection du public seront des atouts précieux pour renforcer notre mission et nos relations avec nos parties prenantes. Je suis convaincu que son leadership et sa vision contribueront grandement à l’atteinte de nos objectifs stratégiques », a déclaré M. Patrick D. Paquette, directeur général et secrétaire de l’Ordre.

L’Ordre est ravi d’accueillir Mme Linhares dans cette fonction stratégique et est convaincu qu’elle jouera un rôle essentiel dans la réalisation de sa mission visant à protéger le public en matière d’encadrement de l’exercice de la chimie et de la biochimie.

À propos de l’Ordre des chimistes du Québec

L’Ordre des chimistes du Québec compte près de 3 000 membres œuvrant dans des secteurs aussi variés que la santé, l’environnement, le judiciaire, l’alimentaire ou la recherche. Sa mission est d’assurer la protection du public québécois en matière d’exercice de la chimie, omniprésente dans la vie des Québécois. Fondé en 1926, l’Ordre des chimistes fait partie des premières organisations professionnelles encadrées par l’adoption du Code des professions en 1973.

Source : Ordre des chimistes du Québec (OCQ)
Renseignements : media@ocq.qc.ca