COLLABORATION INTERPROFESSIONNELLE!

Publié le 19 Février 2018

L’Ordre professionnel des technologistes médicaux et l’Ordre des chimistes du Québec

Conservation des échantillons: Les travaux du groupe de travail de l’OPTMQ, conjointement avec la Société québécoise de Biologie clinique (SQBC) et l’Ordre des chimistes du Québec, visant à mettre à jour le guide traitant du « Transport et conservation des échantillons dans le domaine de la biologie médicale » se poursuivent.

Au final, l’OPTMQ aura réuni des professionnels qui, comme nous, ont à cœur la qualité des échantillons et la conservation des échantillons à travers le temps et à des températures distinctes. Les études et travaux exécutés par des biochimistes cliniques et les technologistes médicaux travaillant dans différents établissements – serveurs et associés – auront servis à alimenter et valider des recommandations avec des données provinciales probantes portant sur la stabilité des échantillons.


LÉGALISATION DU CANNABIS – ENJEUX LÉGAUX ET ANALYTIQUES

Par le Dr Nicolas Tétreault, biochimiste clinique, Ph. D.

La reproduction de l’article original autorisée par l’Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec. Cet article a d’abord été publié dans la revue Le LabExpert, vol.  9, no. 1.

  • Le LabExpert est une publication de l’Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec!