Fermeture de la période de réception des candidatures pour les élections au Conseil d’administration

Publié le 2024-02-28T16:26:57-05:00

 

 

RÉGION ÉLECTORALE EST 

Conformément aux disposions applicables du Code des professions (RLRQ, c. C-26) et du Règlement sur les l’organisation de l’Ordre des chimistes du Québec et les élections à son Conseil d’administration (RLRQ, c. C-15, r. 12.1), le secrétaire de l’Ordre a reçu deux (2) candidatures pour le seul poste en élection dans la région électorale Est.

Par voie de conséquence, le secrétaire de l’Ordre annonce la tenue d’un scrutin dans la région électorale Est où les deux (2) personnes suivantes présentent leur candidature :

  • M. Yvan Ouellet, chimiste
  • M. François Proulx, chimiste

Les membres de l’Ordre ayant droit de vote dans la région électorale Est recevront par la poste les instructions afin d’exprimer leur vote d’ici la date de clôture du scrutin fixée au 1er avril 2024, à 17 h.

Le Bulletin de présentation de chacun des deux (2) candidats sera disponible dans votre Espace membre d’ici le vendredi 1er mars 2024.

RÉGION ÉLECTORALE OUEST

Conformément aux disposions applicables du Code des professions (RLRQ, c. C-26) et du Règlement sur les l’organisation de l’Ordre des chimistes du Québec et les élections à son Conseil d’administration (RLRQ, c. C-15, r. 12.1), le secrétaire de l’Ordre n’a reçu que (3) candidatures pour les trois (3) postes en élection dans la région électorale Ouest.

En vertu des pouvoirs qui lui sont conférés par la loi, le secrétaire de l’Ordre déclare élu au Conseil d’administration de l’Ordre des chimistes du Québec M. Michel Alsayegh, chimiste, Dre Emmanuelle Saint-Germain, biochimiste clinique, et M. Vincent Paquette, chimiste.

Ceux-ci entreront en fonction pour un mandat de trois (3) ans débutant le 1er avril 2024.

Toutes nos félicitations!

Patrick D. Paquette, microbiologiste agréé, biochimiste
Directeur général et secrétaire de l’Ordre