Informations générales

Nul ne peut de quelque façon prétendre être chimiste ni utiliser le titre ou un titre ou une abréviation pouvant laisser croire qu’il l’est, ou s’attribuer des initiales pouvant laisser croire qu’il l’est, ni exercer une activité professionnelle réservée aux membres de l’Ordre, prétendre avoir le droit de le faire ou agir de manière à donner lieu de croire qu’il est autorisé à le faire, s’il n’est titulaire d’un permis valide et approprié et s’il n’est inscrit au tableau de l’Ordre des chimistes, sauf si la loi le permet.

Les cotisations 2017-2018 Cliquez ici

Le calcul des frais tient compte du prorata des mois restants lors d’une première inscription.

Si vous avez déjà été inscrit au tableau de l’Ordre des chimistes du Québec, sélectionnez la situation qui s’applique pour vous.

Le calcul des frais de retard est pris en compte lors d’une radiation du tableau du premier jour jusqu’à 6 mois.

NOTE IMPORTANTE :

Pour faire votre renouvellement annuel, allez à la page d’accueil, en haut de la page entrez votre numéro de membre et mot de passe et cliquez sur connexion. Vous allez voir Renouvellement au tableau / Accéder à mon dossier.

Vous étiez inscrit au tableau en 2008 ou avant

Vous devez d’abord obtenir votre NIP pour procéder à votre inscription. Vous pouvez faire votre demande à l’adresse admission@ocq.qc.ca

Si vous avez votre NIP en main, vous pouvez vous inscrire en cliquant ici

Vous étiez inscrit au tableau en 2009 ou après

Vous pouvez vous inscrire directement en cliquant ici.

Vous avez de la difficulté à déterminer si vous exercez la chimie! Vous êtes invité à remplir le Formulaire de déclaration du statut d’exercice de la chimie en cliquant ici et le retourner à juridique@ocq.qc.ca

C’est votre première inscription au tableau de l’Ordre

Veuillez entrer votre code d’utilisateur et votre mot de passe (au haut de la page) et cliquez sur « Connexion », ensuite cliquez sur MON DOSSIER  sur la droite vers le bas.