Delpharm Montréal

Superviseur du laboratoire CQ chimie

Catégorie du poste Permanent
Type du poste : Temps plein
Nombre d’heures par semaine : 37.5 heures
Date de début du travail : Le plus tôt possible
Lieu de travail : Pointe-Claire

Description du poste (responsabilités)

RAISON D’ETRE ET FINALITE DU POSTE :

Le ou la Superviseur.e Laboratoire CQ Chimie favorisera un environnement de travail productif et positif en veillant à ce que son équipe soit adéquatement formée et motivée. Il ou elle est chargé.e de planifier, de diriger et de mettre en œuvre les activités opérationnelles du laboratoire du contrôle de la qualité Chimie de Delpharm Montréal tout en assurant la conformité avec nos rigoureuses normes de qualité et de santé et sécurité au travail. Il ou elle promouvoie les comportements et principes de mise en œuvre d’amélioration continue en lien avec les standards du Delpharm Excellence System.

RESPONSABILITÉS

• Mobiliser et aligner son équipe sur les stratégies et objectifs de son unité en se concentrant sur le développement et la performance de la chaine de valeur.
• Coordonner les activités d’analyses des matières premières, composantes d’emballage, produits finis et produits enregistrés au programme de stabilité selon les demandes et cédules
• Agir en tant que SME (Subject Matter Expert) chimie matières premières, composantes d’emballage et produits finis auprès des clients.
• Réviser et approuver les Procédures Opératoires Normalisées du groupe CQ, les spécifications et méthodes d’analyses relatives aux composantes d’emballage, les matières premières et produits ainsi que les investigations du laboratoire de chimie
• Participer au processus d’investigation des anomalies relevées afin d’en identifier la cause, d’établir des mesures correctives et préventives ainsi que d’en mesurer l’impact sur la qualité.
• Analyser, produire et diffuser mensuellement les indicateurs de performance sur les activités principales du laboratoire de chimie et identifier les possibilités d’amélioration
• Maintenir son unité et ses processus en conformité aux Bonnes Pratiques de Fabrication, aux règlements Sante-sécurité-environnement, ainsi qu’aux agences réglementaires, normes et lois du travail. Assurer que la documentation reflète les exigences, la rédiger au besoin et la maintenir en état de conformité.
• Coacher les membres de son équipe ainsi que d’offrir du feedback ponctuel et en continu
• Identifier les obstacles à l’intégration de la formation dans l’équipe, développer des solutions et/ou modifier l’environnement de travail pour favoriser le transfert des connaissances et habiletés et le développement de la performance.
• Promouvoir les comportements et principes de mise en œuvre d’amélioration continue pour rendre l’entreprise *Lean. Appliquer les concepts et principes du Delpharm Excellence System. Enseigner et développer les capacités de ses employés et partenaires
• Conduire des projets d’amélioration, faire les suivis et communiquer les résultats
• Participer à l’identification des talents et à l’embauche ; assurer l’intégration des nouveaux collaborateurs ainsi que le suivi de leur formation et développement ;
• Déterminer les besoins de formation des collègues et assurer le coaching nécessaire si requis.
• Participer aux audits réglementaires.

Exigences du poste

FORMATION ET EXPERIENCE REQUISES

• Baccalauréat en science (chimie, biochimie) (requis)
• Membre de l’Ordre des chimistes du Québec ou éligible à être membre à l’Ordre (requis)
• Minimum de 10 ans d’expérience en Contrôle de la Qualité dans l’industrie pharmaceutique avec un minimum de 5 ans dans le rôle de supervision

CONNAISSANCES ET HABILETÉS

• Connaissances approfondies des Bonnes Pratiques de Laboratoire (BPL), des ICH et des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) ainsi que des pharmacopées USP, EP
• Connaissances des aspects santé-sécurité liées à la gestion d’un laboratoire de chimie
• Habileté d’analyse et de conception de politiques, et instructions de travail
• Compétences de gestion d’équipes multidisciplinaires et de travail d’équipe : habiletés d’interaction interpersonnelle : engagement, mobilisation, responsabilisation, leadership, influence, écoute, apprentissage
• Compétences en analyse, diagnostic et résolution de problèmes.
• Connaissance des logiciels de gestion courants tels que Word ; Excel ; Power Point ; Outlook, Visio, MS Project et des bases de données
• Bonne capacité de communication orale et écrite, en français et en anglais, et de présentation.

CE QUI NOUS DISTINGUE
• Un environnement de travail positif et stimulant axé sur de belles valeurs : la responsabilisation, le savoir-faire, l’expertise, la bienveillance, l’engagement individuel et collectif et le développement des collaborateurs.
• Une équipe pour qui Travailler Ensemble est primordial et prône le respect, la confiance l’intégrité et la transparence.
• Salaire et avantages sociaux compétitifs.
• Boni annuel de performance.
• Assurances médicales et dentaires payées à 100% par l’employeur pour le régime de base. Couverture d’assurance invalidité et vie. Accès à la Télémédecine
• Cotisation au régime de retraite jusqu’à 6% par l’employeur.
• Programme de congés payés : vacances généreuses dès la première année, 5 journées personnelles et congés additionnels à l’occasion de Noël et jour de l’An.
• Délicieuse cafétéria subventionnée par l’employeur sur le site.
• Magnifique environnement de travail axé sur la santé, la sécurité et le développement durable.
• Chaussures de sécurité fournies par l’employeur.
• Lieu de travail facile d’accès, nous sommes situés à proximité des grands axes routiers sur la voie de service de l’Autoroute Transcanadienne, arrêt d’autobus devant l’entrée principale et près de la station du futur REM.
• Grand stationnement gratuit et supports à vélo.

Scolarité demandée : Baccalauréat
Années d’expérience pertinentes : 5 à 10 ans d’expérience
Salaire : À déterminer
Langue : Français, anglais
Postuler : Postuler par courriel

Autre

Si cette opportunité vous intéresse, veuillez présenter votre candidature avec un CV à jour à Veronique.Mailhot@delpharm.com