Les Entrepôts A.B. Inc.

Coordonnateur affaires réglementaires

Catégorie du poste Permanent
Type du poste : Temps plein
Nombre d’heures par semaine : 32 heures
Date de début du travail : Le plus tôt possible
Lieu de travail : Terrebonne

Description du poste (responsabilités)

Relevant du Directeur des achats, le/la coordonnateur (trice) des affaires réglementaires garantit la conformité des produits de l’entreprise aux réglementations en vigueur. Il/elle assure le dépôt et le suivi des dossiers auprès des autorités administratives compétentes.

La personne aura comme principales tâches

  • Responsable de la conformité réglementaire de l’entrepôt;
  • Assurer la conformité au SIMDUT 2015;
  • Recherche de toutes les Fiches à jour (selon le nouveau règlement) des produits an/fr vendus et création des manquantes;
  • Classifie les produits;
  • Vérifie les incompatibilités;
  • Assure que les composants soient en quantité légale au Canada;
  • Monte un dossier réglementaire avec tous les documents requis par la loi (copie d’étiquette, FDS, calculs etc);
  • Responsable des textes et de tout l’étiquetage règlementaire des produits mis en marché qui sont importés selon le RPCCC;
  • Valide le respect de la Loi Canadienne sur la sécurité des produits de consommation;
  • Collige les données pour les rapports gouvernementaux et fait les demandes de permis si nécessaire;
  • Assure la conformité au transport des marchandises dangereuses (TMD);
  • Classifie les produits selon les divers règlements;
  • Valide les emballages dans le but d’avoir une baisse substantielle des coûts;
  • Valide le marquage;
  • Négocie avec les fournisseurs Canadiens et étrangers pour le marquage des produits;
  • Autorise la vente et/ou l’importation de nouveaux produits du point de vue réglementaire;
  • Valide les règlements sur les COV et autre de la LCPE;
  • Implante un système d’audit afin d’assurer la pérennité de la conformité;
  • Porte-parole auprès des gouvernements.;
  • Assure la veille règlementaire;
  • Travaille de concert avec l’équipe IT à l’intégration de modules s’il y a lieu.;
  • Toute autre tâche connexe.

Exigences du poste

  • Connaissance en santé environnementale, santé au travail, en toxicologie et analyse du risque;
  • Habiletés informatiques reconnues sur suite windows, Office ;
  • Grande rigueur et minutie pour s’assurer du respect des règles internes et de la réglementation ;
  • Qualités relationnelles, diplomatie et habiletés politiques pour intervenir auprès des clients et communiquer avec les différents services de l’entreprise ;
  • Joueur d’équipe reconnu;
  • Sens de l’organisation et réactivité ;
  • Diplomatie et leadership ;
  • Personne de terrain, travail en inter/services.
Exigence de base : Être membre de l'Ordre des chimistes du Québec
Scolarité demandée : Baccalauréat en chimie et biochimie
Années d’expérience pertinentes : 0-5 ans
Salaire : À discuter
Langue : Bilinguisme (Francais / anglais oral et écrit)
Postuler : Postuler par courriel
Titre du contact : Adjointe de direction

Autre

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