Vins Arterra Canada, division Québec inc.

Chef, contrôle de qualité

Catégorie du poste Permanent
Type du poste : Temps plein
Nombre d’heures par semaine : 40 heures
Date de début du travail : Le plus tôt possible
Lieu de travail : Rougemont

Description du poste (responsabilités)

Résumé des fonctions

Élaborer, diriger et gérer les programmes relatifs aux systèmes de gestion de la qualité (SGQ) et à l’analyse des risques et maîtrise des points critiques (ARMPC), assurer la conformité des programmes aux SGQ et à l’ARMPC et veiller à ce qu’ils cadrent avec les objectifs de qualité à court et à long terme à l’échelle régionale et nationale. Soutenir géographiquement l’équipe régionale des opérations en ce qui a trait à toutes les attentes en matière de qualité de l’emballage et des produits. Être la principale personne-ressource pour toutes les questions concernant l’intégrité des produits pour les équipes des ventes et la mise en œuvre des changements opérationnels internes en ce qui a trait à la qualité. Travailler avec l’équipe nationale de la qualité pour établir les pratiques exemplaires et diriger l’équipe de la qualité. Exécuter les activités liées au budget, à la santé et à la sécurité, à l’environnement et aux ressources humaines au sein du groupe régional de la qualité.

Exigences du poste

  • Normaliser les processus de production et de documentation. Valider et mettre en œuvre des protocoles dans le cadre des programmes de salubrité et de qualité (norme ISO 9001:2000 et ARMPC).
  • Collaborer avec l’équipe nationale de l’assurance de la qualité pour s’assurer que les pratiques et les processus opérationnels respectent les normes minimales.
  • Diriger les audits de la qualité et de l’ARMPC, les demandes de mesures correctives (DMC), les demandes de mesures préventives (DMP) et les rapports de non-conformité pour le site.
  • Surveiller tous les produits en attente et les produits finis (durée de conservation, qualité); rechercher les problèmes de qualité potentiels et effectuer des rappels.
  • Être le point de contact unique (pour les services aux consommateurs, les régies des alcools, les magasins, l’équipe des ventes et éventuellement les restaurants) pour toutes les questions relatives à la qualité des produits et des emballages.
  • Soutenir la vinification, l’achat de vin en vrac à l’échelle nationale, le développement de produits et la viticulture en fournissant des analyses précises et opportunes.
  • Élaborer et mettre en œuvre de bonnes pratiques de fabrication (BPF), de bonnes procédures et de bons contrôles relatifs à la salubrité des aliments.
  • S’occuper de l’embauche, de la formation et de la direction d’une équipe de personnes de qualité pour effectuer des analyses de laboratoire et des évaluations de goût de qualité connexes conformes aux exigences internes, régionales et nationales dans un milieu syndiqué ou non syndiqué.
  • Gérer le budget opérationnel, notamment la sélection et la justification des dépenses en capital connexes.
  • Valider que les documents reçus sont conformes aux spécifications et communiquer toute préoccupation au service national des achats.
  • Interagir avec les fournisseurs pour tirer profit de la technologie, acheter de l’équipement et des services et résoudre les problèmes d’équipement, de formation et de processus à long terme.
  • Participer à la sélection et à la qualification de nouveaux fournisseurs et de nouveaux emballages.
  • Soutenir les domaines vinicoles, au besoin, en les encadrant et en mettant en œuvre des efforts d’amélioration continue en ce qui a trait aux BPF, à l’analyse en laboratoire et au contrôle des documents.
Exigence de base : Être membre de l'Ordre des chimistes du Québec
Scolarité demandée : o Baccalauréat en biologie, en chimie ou dans une discipline scientifique connexe
Années d’expérience pertinentes : 5 années dans un poste similaire
Salaire :
Langue : Français et anglais
Postuler : Postuler via le site Internet
Titre du contact : Krystal Towns

Autre

o Membre inscrit de l’Ordre des chimistes du Québec (au Québec seulement)
o Connaissance approfondie des SGQ et de leur mise en œuvre
o Bonne connaissance des BPF dans le domaine de la salubrité des aliments
o Compétences informatiques (Excel, Outlook, Word, LIMS, JDE)
o Toute expérience en méthode des 5 S, en analyse des causes fondamentales, en maintenance productive totale (MPT) et en amélioration continue (atout)
o Expérience et formation en vérification (atout)

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