LES NOUVELLES DE L’ORDRE

Publié le 23 Avril 2018

AVIS DE NOMINATIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ORDRE DES CHIMISTES DU QUÉBEC

Le secrétaire a reçu deux (2) candidatures dans le délai fixé conformément au Règlement sur les élections et sur la représentation régionale au Conseil d’administration de l’Ordre des chimistes du Québec (RLRQ, chapitre C-15, r. 8.1) pour la région de l’Est où un (1) poste était en élection.

Le secrétaire a reçu cinq (5) candidatures dans le délai fixé conformément au Règlement sur les élections et sur la représentation régionale au Conseil d’administration de l’Ordre des chimistes du Québec (RLRQ, chapitre C-15, r. 8.1) pour la région de l’Ouest où trois (3) postes étaient en élection.

Suite au dépouillement du scrutin tenu le 29 mars 2018 à 18 h 5, le secrétaire déclare élus M. François Proulx, chimiste, dans la région de l’Est ainsi que M. Michel Alsayegh, M. Pierre Corriveau et Mme Julie Gendron, chimistes, dans la région de l’Ouest.

En outre, conformément à l’article 78 du Code des professions (RLRQ, chapitre C-26), l’Office des professions, lors de sa réunion du 22 mars 2018, et après avoir effectué les consultations requises, a reconduit le mandat de Mme Rachida Bouhid à titre de représentante du public au Conseil d’administration de l’Ordre.

Le nouveau président du Conseil d’administration de l’Ordre des chimistes du Québec est M. Michel Alsayegh, chimiste qui commence un second mandat de 3 ans à titre d’administrateur et un premier mandat de 2 ans à titre de président.


ASSOCIATION DES CHIMISTES ET DES BIOCHIMISTES DU QUÉBEC

Journée québécoise des chimistes et des biochimistes organisée par l’ACBQ, en collaboration avec l’Association des microbiologistes du Québec – Édition 2018.

Inscriptions


UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À MONTRÉAL (UQAM)

Activité retrouvailles pour les diplômés en chimie-biochimie de l’UQAM.


LES 24 HEURES DE LA CHIMIE UNIVERSITÉ LAVAL

Les 24 heures de la chimie, un évènement unique au Canada qui a pour but de renforcer les liens entre tous les membres du Département de chimie tout en faisant la promotion de cette science auprès des jeunes du primaire et du secondaire. Édition 2018


FORMATION CONTINUE

CERTIFICAT DE FORMATION CONTINUE  SGH & SIMDUT

KMK et ShipMate ont créé une méthode interactive d’enseignement pour apprendre et comprendre les nouveaux règlements concernant le SGH, le SIMDUT 2015 et le nouveau – Règlement sur les produits dangereux. Le programme est interactif, avec des éléments visuels et des informations réglementaires qui permettent à l’usager de bien comprendre les impacts de la nouvelle réglementation.

Veuillez noter que la formation SIMDUT 2015 se donne exclusivement en ligne

AUTRES FORMATIONS 

CoeffiScience vous propose une offre de formation continue spécialement conçue pour vous et adaptée à vos réels besoins: 


ASSOCIATION POUR LE DÉVELOPPEMENT ET L’INNOVATION EN CHIMIE AU QUÉBEC

Le 25 avril, l’ADICQ visite Trois-Rivières! Inscrivez-vous! Visites industrielles de Groupe Somavrac et Innofibre, et conférences exclusives! 

SIMDUT 2015

Santé Canada va publier le 18 avril 2018 dans la Gazette II

PRIX FLORIAN BONNIER:

Grand Gagnant Édition 2018: Nemaska Lithium